Nous sommes à l’étroit

Somocap se développe et va installer un nouveau bâtiment à 10 kms de son site historique pour augmenter sa production et renforcer son positionnement dans les moyennes séries de pièces hors standard.

Nichée au cœur du Pays Basque et employant 55 personnes, notre entreprise familiale prend de l’ampleur et affiche des ambitions pour lesquelles les locaux actuels ne suffisent plus.

Pour arriver à suivre, il faut donc s’agrandir. Somocap investit 5,5 millions d’euros pour créer un nouveau bâtiment à 10 kms de son site historique. Sur les 10.000m2 carrés de foncier retenu, l’entreprise prévoit d’installer d’ici mi-2025 une usine de 2.500 m² avec possibilité d’extension, qui accueillera à terme l’ensemble de ses activités techniques liées au au plastique et silicone liquide. Les productions composites et caoutchoucs resteront sur le site actuel avec des synergies fortes entre les deux sites, pour suivre la différenciation de l’entreprise sur l’hybridation des matériaux.

Nous comptons sur ce nouveau site pour développer notre activité de moyennes séries, en privilégiant les circuits les plus courts possible tant avec nos fournisseurs que nos clients dans une logique RSE.


Somocap est labellisé :