Somocap vainqueur du Global Industrie Award 2023

Remise Prix Global industrie 2023

Lors du salon Global Industriel du 7 au 10 Mars 2023, Somocap a reçu le prix du Partenariat Exemplaire Epsilon Composite pour la technologie brevetée de surmoulage thermoplastiques de bielles composites.

Après une qualification aéronautique des bielles structurelles pour le programme Airbus A350, le procédé breveté a permis d’obtenir en 2022 de nouvelles qualifications auprès de leaders mondiaux de la robotique et du machinisme agricole.

La sur-injection directe d’embouts en composite thermoplastique haute performances sur un tube pultrudé ultra rigide en composite carbone, permet d’envisager des formes géométriques complexes pour les éléments de jonction afin d’intégrer un maximum de fonction en une seule opération.

L’utilisation d’un thermoplastique ouvre également la voie au recyclage des matériaux en fin de vie par séparation et retraitement individuel des éléments constituant la pièce. Le procédé de fabrication éradique par ailleurs l’utilisation de solvant nécessaire au collage et les risques d’exposition aux produits potentiellement allergènes contenus dans les colles structurelles.


Pour en savoir plus :


En images :


Somocap est labellisé :